Conditions Générales de Vente
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent aux relations entre, d’une part, le CLIENT agissant soit à titre individuel, soit pour le compte d’une société et, d’autre part, La Palette des Douceurs, gérée et représentée par Madame Valérie VERDINI, au registre des métiers sous le numéro : 894460039 ; SARLU domiciliée au 68, allée Auguste Rodin 84270 VEDENE.
ARTICLE 1. DÉFINITIONS
Les termes employés dans les présentes Conditions Générales ont la signification suivante :
« Le client » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française.
À ce titre, il est expressément prévu que LE CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.
« Produits » : désigne la vente de denrées alimentaires comprenant des gâteaux personnalisés.
“Date de l’évènement” désigne la date précise d’exécution, fournis à la signature de la commande.
“Prestations” désigne les prestations de service comme les ateliers de pâtisserie.
« Livraison » : désigne la présentation des PRODUITS commandés par le client à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
ARTICLE 2. OBJET
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la gérante Madame Valérie VERDINI, et de son client dans le cadre de son activité pour la fabrication, la vente et la livraison de pâtisseries.
Toute commande ou réservation auprès de l’entreprise La Palette des Douceurs implique l’acceptation sans réserve de la part du client aux présentes conditions générales de vente, sauf mentions contraire expressément indiquées sur l’offre tarifaire proposée.
Madame Valérie VERDINI se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées par Madame Valérie VERDINI.
ARTICLE 3. COMMANDE – RÉSERVATION
Toute commande effectuée par le formulaire de contact ou par téléphone devient définitive entre le client et Madame Valérie VERDINI dès réception :
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Du devis signé par le client et
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Du versement d'un acompte minimum de 50 % du montant total de la commande
Les commandes se font via le formulaire de contact sur le site lapalettedesdouceurs.fr ou
Par téléphone : 07 49 50 64 44 du mardi au vendredi de 9h à 18h ou
Par mail : contact@lapalettedesdouceurs.fr
ARTICLE 4. MODIFICATION OU ANNULATION
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Annulation partielle ou totale par le client :
Toute annulation partielle ou totale de la commande initialement prévue, faite par le client, tant sur le nombre de convives que sur le choix des prestations, doit parvenir à l’entreprise La Palette des Douceurs au minimum 8 jours avant la date de la livraison de la prestation pour les réalisations sur mesure.
L’annulation ou la rétractation du client après versement de l’acompte est possible jusqu’à 15 jours avant l’événement. Un remboursement peut être accordé si l’annulation se fait au-delà d’un mois avant la date de la réception.
Dans ce cas, l’entreprise se réserve la possibilité de conserver les acomptes pour toute annulation partielle ou complète de la commande.
Le nombre de parts commandés, mais non consommés seront facturés à 100%
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Annulation par l’entreprise La Palette des Douceurs :
Toute annulation par l’entreprise La Palette des Douceurs de la prestation commandée, seulement en cas de force majeure, moins de quatre mois avant la date prévue de livraison, entraînera le remboursement des acomptes versés par le client, dans les conditions légales, à l’exclusion de toute autre indemnité.
ARTICLE 5. REPORT
En cas de report par le client de la date de réception pour quelque cause que ce soit, les acomptes seront conservés par l’entreprise La Palette des Douceurs et déduis de la prestation reportée.
Un report de date est possible, selon les disponibilités de planning de l’entreprise La Palette des Douceurs.
ARTICLE 6. DISPONIBILITÉ DES PRODUITS ET PRESTATIONS
Les offres de Produits et Prestations sont proposées par Madame Valérie VERDINI dans la limite de ses disponibilités.
En aucun cas l’indisponibilité de Madame Valérie VERDINI quant à la fourniture d’une Prestation ou d’un Produit à une date demandée par le client, ne peut engager la responsabilité de Madame Valérie VERDINI dès lors que le devis n’a pas été signé par le client.
Si Madame Valérie VERDINI venait à être indisponible à la date indiquée par le client et après la validation de la commande par ce dernier, Madame Valérie VERDINI en avertirait personnellement dans les meilleurs délais le client, par courrier électronique ou par voie postale et remboursera l’intégralité des frais déboursés par le client dans un délai de quarante-huit heures.
ARTICLE 7. PRIX
Les tarifs de la commande sont fermes pendant la durée de validité du devis proposé. Cependant, chaque prix indiqué sur le site est donné à titre indicatif. Chaque tarif est étudié en fonction du projet du client. Les prix sont TTC, soumis à la TVA.
Tous devis proposé, à une validité de 30 jours.
Ces prix pourront être révisés en fonction des cours des produits saisonniers, à l’expiration du délai de validité, en cas de désaccord ou sur une modification demandée.
Les prix sont fixés par Madame Valérie VERDINI, et peuvent être modifiés à tout moment, sans que cela puisse toutefois affecter les commandes déjà passées.
ARTICLE 8. ESCOMPTE
Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.
ARTICLE 9. MODALITÉS DE RÈGLEMENT ET INCIDENT DE PAIEMENT
Le règlement de la prestation peut être réalisé en espèces, par CB ou par chèque libellé à l’ordre de La Palette des Douceurs.
Le paiement du solde de la prestation doit se faire par le client, au plus tard, le jour du retrait de la commande.
Le retard dans le paiement des prestations de plus de 30 jours à compter du jour de l’émission de la facture, entrainera automatiquement le paiement des pénalités de retard indiquées sur la facture et ceci sans mise en demeure préalable.
En cas d’incident de paiement grave ou répété, Madame Valérie VERDINI se réserve le droit de refuser toutes nouvelles prestations, ainsi que de prendre toutes mesures utiles à la sauvegarde de ses intérêts.
ARTICLE 10. CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
L’entreprise conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires.
À ce titre, si Le client fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, l’entreprise La Palette des Douceurs se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.
Les créations de l’entreprise La Palette des Douceurs restent sa propriété avant et après la vente.
Les réalisations produites pourront servir à des fins promotionnelles (flyers, agrandissements pour l’entreprise).
Tout dessin, croquis, suggestion de prestation… restent la propriété de Madame Valérie VERDINI et tout manquement à ce droit de propriété pourrait entrainer des poursuites.
ARTICLE 11. LIVRAISON
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Livraison assurée par l'entreprise :
La livraison peut être effectuée pour la remise directe de la marchandise au client à partir de 250.00 € de commande.
Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Un retard acceptable ne mettant pas en péril le bon déroulement de la prestation n’est aucunement dommageable à l’entreprise. Par voie de conséquence, tout retard ou avance sur l’horaire ne donne pas le droit au client d’annuler la commande, ni de refuser la marchandise, ni de réclamer des dommages et intérêts.
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Enlèvement de la marchandise par le client :
Le risque du transport et sanitaire est supporté en totalité par le client.
Il doit s’assurer de posséder le matériel adéquat pour le transport dans de bonnes conditions d’hygiène et dans le respect de la chaîne du froid.
Le client devra compléter, dater et signer une décharge sur les marchandises récupérées le jour de l’enlèvement.
La perte, casse, détérioration ou non remise du matériel sous caution durant la prestation est à la charge du client qui devra en supporter les conséquences pécuniaires.
ARTICLE 12. RESPONSABILITÉS
Madame Valérie VERDINI ne saurait être tenue responsable d’un dommage qui interviendrait postérieurement à la livraison.
Le client est responsable des conditions de stockage des denrées postérieurement à la livraison. Les consignes de stockage des denrées commandées sont transmises oralement au client ou à son représentant ; Madame Valérie VERDINI ne pourra être tenue responsable des dommages résultants de la consommation des desserts mal conservés.
Les gâteaux sur-mesure décorés en pâte à sucre nécessitent une réfrigération ventilée.
Le client doit s’assurer que le lieu de l’évènement dispose d’un espace de stockage réfrigéré adapté.
Tout éléments décoratifs utilisés lors de la confection de certaines pièces, propre à l’utilisation alimentaire mais potentiellement dangereux, comme par exemple :
Gougeons, pics en bois, tiges en fer, fleurs naturelles, etc.… sont à retirer avant la découpe et dégustation.
Le client à la responsabilité :
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Du retrait et de la manipulation avec précaution de ces éléments décoratifs
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De les tenir hors de la portée des enfants et/ou de toute personne irresponsable.
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De ne pas consommer ces décors -même en sucre – (personnages, fleurs…)
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Il s’engage à conserver les pâtisseries fournis selon les recommandations données par le professionnel
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Pour les gâteaux traditionnels :
Une conservation au réfrigérateur entre +4° et + 6°
Il est indispensable pour le client de respecter les dates limites de consommation ainsi que les instructions de conservations. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien dans la conservation et/ou le stockage du produit alimentaire.
ARTICLE 13. LES DONNÉES PERSONNELLES
Madame Valérie VERDINI collecte sur son SITE des données personnelles concernant ses clients, y compris par le biais de cookies. Les clients, peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur.
Les données collectées sont utilisées afin de traiter les demandes de devis, les commandes passées et lui envoyer des courriers de prospection commerciale.
Les données du client sont conservées confidentiellement par Madame Valérie VERDINI pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, le client, bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition (pour des motifs légitimes) et de suppression de ses données personnelles.
Il peut exercer ce droit en adressant un courrier électronique à l’adresse : contact@lapalettedesdouceurs.fr
Soit en envoyant un courrier recommandé avec AR au : 68, Allée Auguste Rodin - 84270 VEDENE.
Il est précisé que le client doit pouvoir justifier de son identité, adressant une photocopie de sa pièce d’identité à sa demande.
ARTICLE 14. FORCE MAJEURE
La responsabilité de Madame Valérie VERDINI ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.
À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
ARTICLE 15. COMPÉTENCE
Les présentes conditions générales de vente sont soumises aux droits français.
Si un litige est susceptible de s’élever entre les parties à propos de l’exécution ou du règlement d’une prestation, à défaut de résolution à l’amiable, il sera jugé devant la juridiction compétente.